Quelles sont les différentes gammes des vernis OPI professionnels ?

vernis OPI

Publié le : 21 juin 20237 mins de lecture

OPI, marque créée en 1981, s’inscrit comme une référence en matière de vernis semi-permanents professionnels, utilisables également pour certains vernis par le grand public. Chacun répond à une demande spécifique. Élaborés à partir d’un polymère acrylique pigmenté à la texture assez proche mais plus épaisse que celle des vernis classiques, ces vernis sont aujourd’hui déclinés à travers 4 gammes de vernis OPI pour les professionnels.

Les vernis O.P.I, des laques de qualité

La marque a débuté son histoire avec une petite entreprise d’approvisionnement dentaire au moment où s’impose l’acrylique dans l’industrie dentaire. Elle développe rapidement un concept qui utilise cette fibre synthétique pour réaliser des faux ongles. Les vernis OPI pour les professionnels sont réputés pour leur qualité, leur large gamme de couleurs et de finitions ainsi que leur tenue durable. Les teintes vont des tons neutres classiques aux teintes vives et audacieuses. Les coloris sont régulièrement mis à jour au gré de nouvelles collections qui suivent les tendances actuelles de la mode. Les vernis de la marque assurent une meilleure tenue et une brillance plus longue que celles d’un vernis traditionnel. Elle permet de garder des ongles nets pendant au moins 2 semaines sur les mains ou les pieds. Ces vernis représentent une alternative au gel pour garder plus longtemps une manucure impeccable avec un minimum d’entretien ! Les finis sont tout aussi variés. La marque propose différentes finitions : mates, brillantes, métalliques, pailletées, holographiques etc. afin de s’adapter à toutes les préférences et à tous les styles. Les laques sont formulées avec des ingrédients de haute qualité ce qui leur confère une excellente adhérence, une couleur riche et une tenue longue durée. Ils sont conçus pour offrir une application facile et une couvrance opaque dès la première couche. Il faut également souligner l’exceptionnelle résistance à l’écaillement des vernis assurée par l’application d’une base et d’un top coat. Ils sont formulés pour adhérer parfaitement à l’ongle et résister à l’usure du quotidien. La durée de vie de la manucure s’en trouve prolongée.

Les 4 gammes de vernis O.P.I pour les professionnels

Le vernis semi-permanent Nail Lacquer

La gamme Nail Lacquer est certainement la plus connue du grand public. Disponibles dans une large palette de couleurs, soit plus de 200 teintes différentes aux nom îconiques, les vernis Nail Lacquer possèdent chacun leur propre identité. Ils se répartissent en 4 thématiques : laqué, irisé, nude et pailleté. Ces vernis assurent une tenue minimum de 7 jours grâce à leur formule riche qui ne s’écaille pas. Les vernis Nail Lacquer présentent également un excellent rapport qualité/prix.

Le vernis semi-permanent Infinite Shine

Cette gamme de vernis classique se décline à travers 120 références réparties comme pour les Nail Lacquer dans les 4 mêmes thématiques (laqué, irisé, nude et pailleté). Les vernis Infinite Shine conjuguent l’avantage de la brillance du gel à celui d’un vernis classique que l’on peut sécher à l’air libre sans utiliser une lampe UV et retirer facilement avec un simple dissolvant. La gamme de vernis Infinite Shine garantit une tenue jusqu’à 14 jours.

Le vernis semi-permanent GelColor

La gamme GelColor est disponible dans plus de 160 coloris également en laqué, irisé, nude et pailleté. Les professionnels du monde de l’esthétique apprécient particulièrement la gamme GelColor qui s’appliquent en 30 secondes pour chaque doigt de la base à la finition. Ils se sèchent avec une lampe. La gamme de vernis GelColor garantit une tenue entre 14 et 21 jours.

Le vernis semi-permanent Power Perfection

La gamme de vernis semi-permanents Power Perfection est une nouveauté et une révolution de la marque. Les vernis destinés uniquement aux professionnels se distinguent par leur tenue exceptionnelle qui les rend 2 fois plus résistants que les autres. En effet, leur nouvelle formulation acrylique sans odeur leur permet de tenir jusqu’à 21 jours. La texture sèche quasi-immédiatement sans nécessiter l’utilisation d’une lampe UV ou LED.

Flash sur quelques vernis OPI emblématiques

La marque OPI propose un large choix de laques pour les ongles avec pour chaque référence une identité qui lui est propre. En voici quelques-unes :

  •  » Russian Navy  » est un vernis apprécié par les adeptes de bleu marine. Il habille les ongles d’élégance et de mystère.
  •  » Miami Beet  » est une laque rouge-violet à la couleur assez classique, idéale pour une manucure éclatante.
  •  » Passion  » est une laque rose pâle remarquable par sa discrétion et sa capacité à mettre les mains en valeur. Les inconditionnelles des teintes girly ou nude l’adopteront sans hésiter.
  •  » Got the Blues  » for Red révèle une savante alchimie entre un rouge profond et une teinte bleutée, se rapprochant au final du rouge bordeaux. Cette laque possède le pouvoir d’accrocher la lumière.
  •  » Cajun Shrimp  » booste votre style grâce à son coloris rouge corail qui insuffle de l’énergie à toutes les tenues. Facile à accorder il met en valeur les mains qu’il auréole d’une note de fraîcheur.
  •  » Alpine Snow  » et sa blancheur éclatante évoque l’hiver en couvrant les ongles d’une blancheur immaculée. Cette référence de vernis est très utilisée pour la réalisation de french manucure.
  •  » Big Apple Red  » au rouge resplendissant rend votre manucure éclatante tout en affirmant votre personnalité et en reflétant votre assurance.
  •  » Malaga Wine  » au coloris à la fois enivrant et intense captive par son superbe coloris bordeaux. Cette laque sensuelle témoigne d’une forme d’élégance sophistiquée.
  •  » Bubble Bath  » est une laque très prisée par les amateurs de nude. Avec son rose doux et sucré, il magnifie les ongles d’une bouffée de tendresse.
  •  » Funny Bunny  » dévoile une blancheur irrésistiblement attirante qui reflète la lumière du soleil. Cette laque empreinte de douceur n’a pas son pareil pour mettre en valeur une peau bronzée.

Plan du site